You are currently viewing Le hamster noir un adorable compagnon

Le hamster noir un adorable compagnon

Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur cet adorable hamster noir.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le hamster noir n’est pas un type particulier de rongeur. Oui c’est correct! Il existe plusieurs espèces de hamsters dont la fourrure peut être noire. Apprenez-en davantage sur eux et sur l’entretien nécessaire pour garder cet adorable animal à la maison. Restez avec nous !

 

Les races de hamsters noirs :

Dans la nature, il existe quatre types de hamsters à fourrure noire. Il s’agit de la naine noire russe, de l’angora, du panda syrien et du hamster syrien. Examinez les qualités qui distinguent chacune de ces créatures.

1. Un hamster syrien noir

Le syrien, également connu sous le nom de hamster doré, est populaire parmi les hamsters du Brésil. Ils ont un pelage court, lisse et brillant, généralement de couleur dorée, et mesurent 15 centimètres de pure gentillesse. Néanmoins, il existe des variantes avec des teintes distinctes comme le noir, le gris, le blanc, le marron ou un mélange de ces tons.

 

2. Le Hamster-Angora

Le hamster syrien et le hamster angora appartiennent à la même famille. Semblable à sa sœur plus connue, cette souris a les poils noirs et peut atteindre une hauteur de 15 cm. L’Angora et les deux autres ont les poils plus longs, ce qui constitue la principale distinction entre eux.

 

3. Le panda hamster syrien

Cette race de hamster, comme son nom l’indique, ressemble avec son pelage à l’un des animaux les plus connus au monde. Les poils du hamster panda syrien sont entièrement noirs sur des poils courts qui alternent entre des teintes noires et blanches à l’arrière.

 

4. Le hamster nain noir russe

Le plus petit rongeur, mesurant entre 7 et 11 cm, est le hamster nain russe, une créature à fourrure noire. Son pelage gris court et soyeux présente une bande plus foncée au centre. On peut néanmoins trouver des hamsters nains russes à fourrure noire.

Découvrez comment prendre soin d’un hamster noir.
Élever un hamster noir en captivité nécessite le même niveau d’attention que l’élevage de rongeurs ordinaires. Ceux qui aspirent à devenir gardien d’un animal de compagnie doivent réfléchir à des questions telles que l’alimentation, le choix d’une cage appropriée et la fourniture d’accessoires favorisant l’exercice physique.

hamster noir

A consulter aussi :

Le hamster peut il manger de la banane
Le hamster noir
Le hamster peut il manger des fraises

Quel est le régime alimentaire d’un hamster noir ?

Le régime alimentaire d’un hamster noir doit principalement être composé de nourriture pour rongeurs afin d’être considéré comme équilibré. Des collations comme du foin, des légumes et des fruits frais peuvent être fournies aux animaux pour améliorer leur alimentation. Néanmoins, les aliments suivants sont à éviter :

Les agrumes; aliments hautement transformés; nourriture frit; fruits riches en sucre; lait et produits laitiers.
Sélectionnez la cage appropriée pour l’animal.
Un développement sain du hamster noir dépend de la disponibilité d’un espace suffisant pour jouer, courir et manger. Par conséquent, vous devez tenir compte de la taille de votre animal ainsi que de l’espace nécessaire pour la nourriture, l’eau et les jouets lors du choix d’une cage pour lui.

 

Faites particulièrement attention à garder la cage abritant votre animal propre.

Le hamster nécessite une attention particulière en matière d’hygiène, tout comme les autres créatures vivant en cage. Les vétérinaires conseillent de nettoyer l’ensemble de l’animal, y compris les jouets et les accessoires d’alimentation, toutes les deux semaines. Lors du nettoyage, n’oubliez pas de garder votre animal dans un endroit sécurisé.

De petites routines régulières, ainsi qu’un nettoyage complet de la cage, contribuent à maintenir la santé et le bien-être de l’animal. Une fois par jour, remplacez l’eau de la fontaine et, chaque fois que vous le pouvez, assurez-vous de nettoyer les restes de nourriture et les débris supplémentaires. Qui n’aime pas vivre dans un environnement bien rangé ?

Laquelle de ces races de hamsters noirs trouvera un foyer chez vous maintenant que vous connaissez bien les meilleures façons de prendre soin de ces espèces et leur existence ?

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire