You are currently viewing Le hamster Panda découvrez le

Le hamster Panda découvrez le

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les hamsters panda.

Avez-vous déjà aperçu un hamster panda ? Ses couleurs noir et blanc lui donnent un aspect assez charmant et rappellent le célèbre ours, mais c’est là que s’arrêtent les similitudes.

Rejoignez-nous pour en savoir plus sur le régime alimentaire de l’animal, comment l’intégrer dans votre maison et où localiser ce rongeur attrayant. Continuez à lire !

 

Un hamster panda, c’est quoi ?

Le hamster panda n’est pas une race de hamster, contrairement à la croyance populaire, ni un petit panda. Il portait le surnom de « panda hamster » puisqu’il s’agit en réalité d’un hamster syrien avec un pelage qui ressemble à celui d’un panda.

De manière générale, le rongeur a une tête noire et un corps recouvert d’une combinaison de points noirs et blancs. Sa taille est différente de celle des autres hamsters en plus de ses différences de couleur. Sa hauteur est d’à peine six centimètres et son poids n’est que de 140 grammes, en raison de sa petite taille.

L’animal est plutôt fort pour son poids, bien qu’il n’ait que des poils courts et une queue courte.

Compte tenu de la prévalence du hamster syrien , la variété panda gagne en popularité et attire de plus en plus d’adeptes en raison de son apparence d’ours, en particulier auprès d’un public plus jeune.

panda hamster
A lire également sur le hamster

Mon hamster est il un Monsieur ou une Madame
Le hamster Panda découvrez le
Que peut manger le hamster

Que consomme-t-il ?

Le régime alimentaire d’un hamster panda se compose principalement de nourriture. De plus, c’est une bonne idée d’inclure certaines friandises dans l’alimentation de l’animal, notamment des fruits et légumes spécifiques que le rongeur est autorisé à manger.

De plus, n’oubliez pas de fournir à votre hamster de l’eau fraîche et propre à tout moment.

Les aliments riches en sucre ne doivent pas être donnés aux rongeurs, car cela pourrait avoir des effets négatifs sur la santé et augmenter le risque d’obésité.

Tout au long de sa vie, les dents du hamster se développent de manière excessive, il est donc important de trouver des techniques pour les user. Par conséquent, éviter les blessures de la cavité buccale qui peuvent rendre difficile l’alimentation. Une alternative serait de donner quotidiennement du foin d’herbe à l’animal pour y parvenir.

 

Peut-on domestiquer un hamster panda syrien ?

En effet, ce hamster fait une jolie maison ou un colocataire. Puisqu’il s’agit d’une espèce nocturne et très territoriale, ils devraient idéalement être hébergés seuls dans une cage, à l’écart des autres hamsters.

Un avantage majeur est que le hamster crée moins de déchets et de bruit. Il est capable de vivre seul pendant de longues périodes et de s’adapter à des espaces limités. D’un autre côté, il est obéissant, bénéficie de l’affection de son propriétaire et a hâte de jouer lorsqu’il rentre à la maison le soir.

En tant que tel, il est conseillé de se procurer un assortiment de jouets pour servir de diversion et faciliter l’activité du rongeur. Investir dans une boule en acrylique et une roue pour hamster le gardera occupé et content.

 

Où puis-je acheter un panda hamster ?

Le coût du hamster est souvent à la portée du propriétaire potentiel, malgré les variations régionales des prix. Il convient de préciser que cette espèce produit souvent un grand nombre de descendants, ce qui nécessite plus de soins, notamment au niveau de la progéniture.

Vous en trouverez dans la plupart des animaleries.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire