You are currently viewing Un hamster peut avoir combien de petits ?

Un hamster peut avoir combien de petits ?

Un hamster peut avoir combien de petits ?

Quel numéro choisiriez-vous si vous deviez parier sur le nombre maximum de petits qu’un hamster pourrait avoir ? Cinq dix? En fait, surtout dans le cas de ces mignonnes, chaque grossesse est un peu comme une loterie. On ne sait jamais combien de bébés arriveront.

Trouver la moyenne est donc la meilleure option dans des circonstances où les valeurs fluctuent beaucoup. Nous allons voyager aux deux extrêmes, le plus petit et le plus grand, pour déterminer le nombre moyen d’enfants qu’un hamster peut avoir.

 

Un hamster moyen peut avoir combien de bébés ?

Il est rare qu’une portée de hamster compte moins de trois petits. Exceptionnellement, une femelle hamster peut avoir jusqu’à 20 petits dans une portée. Cependant, jusqu’à dix bébés sont typiques dans les portées.

Il est facile de répondre au nombre de bébés hamsters possibles avec le minimum et le maximum. À l’exception rare des femelles portant plus de dix petits, les hamsters donnent généralement naissance à six petits par grossesse.

Un hamster moyen peut avoir combien de bébés

A lire également sur le hamster

Aider votre gros hamster à perdre du poids
Un hamster peut avoir combien de petits ?
Les dents du hamster
A quel âge peut on sevrer un bébé hamster de sa mère

La reproduction des hamsters

Non seulement les grossesses de hamsters sont brèves et surviennent tôt dans la vie, mais elles donnent également naissance à un grand nombre de petits à la fois. La reproduction et l’accouplement sont tout à fait probables pour un homme et une femelle qui restent ensemble.

Examinons la vie des hamsters en général afin de comprendre cette abondance de petits. Ces petits rongeurs ont une durée de vie extrêmement limitée, mais vous ne le savez peut-être pas. Certains hamsters peuvent vivre jusqu’à quatre ans, mais la plupart ne survivent que deux ans environ.

La nature fonctionne généralement de cette manière : les animaux à durée de vie courte ont un cycle de reproduction plus rapide pour garantir la survie de l’espèce grâce aux membres proliférants. C’est le cas des hamsters.

La courte durée de vie des hamsters est compensée par leur capacité précoce à procréer. En fait, ils peuvent déjà procréer à l’âge de deux mois, mais la maturité sexuelle n’arrive qu’au quatrième mois.

En d’autres termes, les hamsters commencent à devenir des usines pour davantage de hamsters au cours du quatrième mois de leur vie. Deux fois par semaine, les femelles entrent en chaleur, et leur période de gestation est de quinze à vingt jours ! Avec des grossesses aussi rapides, pensez au nombre de bébés qu’un hamster peut avoir.

Les propriétaires de plusieurs de ces adorables animaux à la maison doivent donc faire preuve d’une plus grande prudence pour éviter une portée malvenue. Après tout, une colonie de hamsters n’est pas simple à entretenir.

 

Mon hamster est enceinte ; Qu’est-ce que je devrais faire maintenant?

Séparer votre hamster femelle du mâle est la première chose à faire si elle tombe enceinte. Les propriétaires doivent alors s’assurer que la femelle est nourrie et hydratée mais ne pas entrer en contact avec elle. La même règle s’applique aux bébés hamsters une fois nés : ne les touchez jamais !

Animaux très malvoyants, les hamsters sont des créatures très olfactives. Le bébé et la mère se lient par le parfum. Il y a eu des incidents de cannibalisme lorsque la mère des bébés ne reconnaît pas l’odeur de sa progéniture. Des informations supplémentaires concernant ce problème sont disponibles.

En conclusion, bien qu’ils n’aient que six petits par portée, les hamsters sont extrêmement prolifiques et ont des grossesses brèves. La meilleure solution est donc de séparer le mâle et la femelle dans des cages séparées pour éviter les portées involontaires. De plus, la femme doit rester à l’écart des animaux si elle tombe enceinte pour éviter de confondre leurs odeurs avec celles des autres.

Cet article a 3 commentaires

Laisser un commentaire