You are currently viewing Quelle est la durée de gestation du hamster

Quelle est la durée de gestation du hamster

Quiconque possède une femelle hamster sait que l’animal est capable de tomber enceinte et de donner naissance à une magnifique progéniture. Par contre, combien de temps dure la grossesse d’un hamster ?

La grossesse de cet animal dure généralement 20 jours. Mais comme chaque espèce est unique, il peut y avoir des différences dans le moment de la grossesse d’une femelle hamster.

L’espérance de vie des hamsters est d’environ deux à trois ans. En conséquence, un cycle de gestation raccourci est typique de l’animal.

De plus, le hamster subit des changements corporels tout au long de cette période. Il est crucial que l’éducateur soit conscient de la durée de ce cycle.

 

Quelle est la durée de grossesse d’un hamster nain russe ?

Le cycle de gestation de 20 jours du hamster nain russe explique sa petite taille. Cette souris, qui mesure 10 cm de long, peut donner naissance à six bébés à chaque cycle de gestation.

Ces bébés auront une queue courte et un physique arrondi lorsqu’ils grandiront.

grossesse du hamster

A lire également sur le hamster

Quelle est la durée de gestation du hamster
Espérance de vie d’un hamster
Peut on donner un bain à son hamster

Quelle est la durée de grossesse d’un hamster chinois ?

La durée de la gestation est un peu plus longue chez les hamsters chinois femelles. Votre hamster peut donner naissance à jusqu’à six bébés hamsters par portée entre 18 et 21 jours.

La femelle hamster chinois peut tomber enceinte à tout moment après l’accouchement, car l’espèce peut procréer pendant deux mois après la naissance.

 

Comment un hamster tombe-t-il enceinte ?

Votre hamster doit être en phase de reproduction pour pouvoir concevoir. Cette phase dure trois ou quatre jours par semaine.

La femelle ne peut rester fertile que pendant vingt-quatre heures maximum. Cependant, le mâle de l’espèce peut procréer à tout moment.

Il est normal que votre couple de hamsters se reproduise régulièrement s’ils vivent ensemble au même endroit.

La femelle hamster peut présenter certaines altérations tout au long de sa grossesse. Le poids et la taille de l’animal sont les premiers, et ils augmentent tous deux au fur et à mesure de la grossesse.

Une autre chose que votre hamster enceinte montrera, ce sont ses mamelons plus visibles. De plus, il est normal que votre animal ait davantage soif et faim.

Il est également possible de constater un changement de comportement distinct chez le hamster. Votre animal pourrait devenir plus sensible pendant la grossesse.

Pour cette raison, le propriétaire doit aménager un habitat unique et sans stress pour l’animal.

 

Les soins de grossesse pour votre hamster

Dès que vous réalisez que votre hamster attend, séparez l’animal et l’homme pour éviter tout dommage.

Prenez soin de maintenir la propreté de la cage de votre animal et remplacez le revêtement de l’environnement arrosé tous les deux jours. En faisant cela, le propriétaire évite à l’animal de subir du stress.

Pendant la phase de gestation, évitez de manipuler excessivement l’animal. À la naissance des bébés hamsters, les mêmes conseils s’appliquent.

Assurez-vous que votre hamster enceinte a accès à tout moment à de la nourriture et à de l’eau fraîche et propre. Votre animal aura plus faim et aura besoin de plus de nourriture à ce moment-là.

Enfin, pour garantir une grossesse sans problème à votre hamster enceinte, emmenez-la chez le vétérinaire.

Votre hamster pourra ainsi maximiser cette opportunité.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire