Les cinq maladies les plus communes chez les hamsters et leurs signes distinctifs
Envisagez-vous d’adopter un hamster comme animal de compagnie ? Les futurs propriétaires doivent être informés de certaines affections chez les hamsters afin de pouvoir les éviter, même s’il s’agit d’animaux indépendants qui nécessitent très peu de soins.
En plus de fournir une alimentation saine, de maintenir une bonne propreté et d’encourager l’exercice physique, les gens doivent également s’assurer que leurs animaux reçoivent tous les soins dont ils ont besoin et être conscients de tout signal d’alarme que leur compagnon à quatre pattes peut présenter. Les principaux symptômes de cinq maladies courantes chez les hamsters sont énumérés ci-dessous.
La diarrhée
L’une des maladies les plus répandues chez les hamsters est la diarrhée, qui a de nombreuses causes réelles. Les causes les plus fréquentes sont les maladies intestinales, notamment les ténias, les oxyures et la maladie de Tyzzer ; cependant, une mauvaise utilisation des antibiotiques, la consommation d’aliments non destinés à l’espèce et le stress peuvent tous être des facteurs.
Trop manger
La principale cause de l’anorexie est la perte d’appétit. Cependant, la diarrhée elle-même, une alimentation insuffisante, une néoplasie, une déshydratation ou des problèmes dentaires provoqués par des vêtements inappropriés peuvent tous contribuer au manque d’appétit d’un animal.
Trop boire
Votre hamster consomme-t-il beaucoup d’eau au quotidien ? Bien que cela puisse être causé par l’amylose rénale, le diabète, les kystes ovariens, la maladie de Cushing, les infections de la vessie ou des voies urinaires, les tumeurs et les tumeurs, il s’agit généralement d’une chose saine, en particulier pour prévenir la déshydratation.
Les éternuements sévères
Comme les humains, les hamsters sont sensibles au rhume et aux éternuements douloureux. Il existe également des raisons similaires, telles que la poussière dans l’air, les allergies, les infections pulmonaires et une propreté insuffisante, mais cela peut également indiquer une anémie ou une mauvaise inclusion des incisives.
La queue humide
La queue mouillée, également connue sous le nom d’iléite proliférative, est l’une des maladies les plus courantes chez les hamsters. Bien que les symptômes et les causes soient similaires à ceux de la diarrhée, ils ne sont pas les mêmes. Chez les chiots récemment sevrés, le stress, une alimentation inadéquate ou une mauvaise propreté sont les causes les plus courantes. Les « colibactéries », qui sont déjà présentes dans les intestins des hamsters mais qui pourraient développer une pathologie en raison de certains problèmes évoqués pendant la petite enfance, sont la cause la plus fréquente de maladie chez les hamsters adultes.
Vous aimerez également
Les 5 maladies les plus répandues chez le hamster
Comment arrêter les morsures de hamster
Comment prévenir les maladies des hamsters ?
Ping : Comment arrêter les morsures de hamster - animalliance