La consommation de fraises par les hamsters est possible.
Vous devez discuter du régime alimentaire idéal des hamsters avant de savoir s’ils peuvent manger des fraises. C’est merveilleux que vous vouliez en savoir plus sur les soins idéaux pour votre hamster, que vous en possédiez actuellement un ou que vous alliez en amener un dans votre maison et que vous réfléchissiez même à des noms.
Cet article abordera la nécessité d’une alimentation équilibrée comme l’un des principaux moyens de maintenir la santé de votre hamster et d’autres éléments auxquels vous devez faire attention pour vous assurer qu’il grandit normalement. Venez enquêter avec nous !
Les fraises peuvent-elles vraiment être mangées par les hamsters ?
Les aliments spécialement conçus pour les hamsters, également appelés aliments en granulés, constituent leur principale source de nourriture. Il contient des nutriments de première qualité qui ont été soigneusement formulés pour garantir au hamster ce dont il a besoin au quotidien. Cela pourrait cependant ne pas se produire dans la vraie vie.
Par conséquent, la plupart des vétérinaires qui surveillent les hamsters conseillent d’ajouter des graines, des fruits et des légumes à leur alimentation pour compenser ce déficit nutritionnel.
Donner ces repas doit être fait progressivement et avec précaution, car cela aidera à prévenir des problèmes comme l’obésité et les difficultés digestives. Par conséquent, suivre les conseils du vétérinaire est crucial pour s’assurer que l’animal est en bonne santé et ne pas consommer d’aliments mauvais pour lui ou en excès. Parlez-en toujours à votre vétérinaire !
Nourrir les hamsters : conseils
Votre hamster peut cependant consommer des fruits en toute sécurité. Mais même ceux-ci sont toujours remarquables et doivent être servis à des jours différents et en très petites quantités.
N’oubliez jamais qu’il est crucial de laver les aliments avant de les servir. En enlevant les graines, les tiges et les tiges, nettoyez l’écorce. Coupez les fruits pour qu’aucun animal ne s’étouffe avec eux.
N’oubliez pas que vous devez sortir la cage du hamster dès qu’il y a de la nouvelle nourriture. De cette façon, vous arrêtez la croissance des germes et des champignons, vous évitez les odeurs désagréables et vous éloignez de nombreux insectes indésirables, notamment les cafards et les mouches.
Une alimentation équilibrée de votre hamster
Outre les fruits que vous pouvez lui apporter dans son alimentation, votre hamster peut bénéficier des aliments supplémentaires suivants. Voyez-le ci-dessous!
L’Avoine
Le nombre de céréales données au hamster correspondra exactement à la quantité d’un certain repas dans son alimentation habituelle. Si votre hamster ne dépend pas principalement des aliments en granulés comme source nutritionnelle, vous pouvez lui fournir jusqu’à une cuillerée de céréales, toujours selon les instructions du vétérinaire.
Attention néanmoins à ne pas abuser des aliments riches en calories comme les cacahuètes et les graines de tournesol ! De cette manière, vous évitez en fin de compte que le hamster soit en surpoids pour sa taille et son âge.
Les légumes verts
Inclure des légumes frais dans votre alimentation est généralement une option judicieuse. Les carottes et les légumes à feuilles vert foncé sont appréciés des hamsters et également bénéfiques pour le petit poilu. Donnez la priorité aux aliments biologiques chaque fois que cela est possible.
*
Le foin et les feuilles fanées
Pour les hamsters en particulier, le foin est très bénéfique car il maintient leurs dents à une taille saine et parfaite. Il peut être donné à l’animal comme collation ou disposé parmi d’autres repas.
Les fruits adaptés aux hamsters
Incluez des fruits sains dans l’alimentation de votre hamster pour la varier et l’améliorer ! Bien que les hamsters puissent manger des fraises, voici quelques autres fruits que votre petit rongeur peut consommer en toute sécurité :melon; argent; mûre; prune; banane; kiwi; poubelle; pastèque.
Un hamster peut effectivement manger des fraises !
Cependant, n’allez pas donner à votre hamster une boîte entière de fraises. Tout d’abord, cueillez des fraises biologiques, si possible fraîches, et lavez bien vos fruits.
Pour éviter que votre hamster n’avale, retirez les graines et coupez les fraises en morceaux appropriés. Regardez votre animal manger et emportez tous les fruits supplémentaires et autres produits frais dès qu’il a fini.
A consulter aussi :
Le hamster peut il manger de la banane
Le hamster noir
Le hamster peut il manger des fraises
Habituez votre hamster avec des fruits
Même si trop de fruits peuvent même être dangereux pour la vie de votre hamster, ils peuvent être plutôt bénéfiques pour sa santé. Alors commencez doucement ! Sélectionnez un fruit, lavez-le, hachez-le et commencez à le présenter deux fois par semaine.
Non seulement le comportement de l’animal sera modifié, mais son système digestif également. Si tout se passe comme prévu, procédez avec précaution et répétez le processus avec un autre fruit.
L’objectif n’est même pas de donner des fruits au hamster tous les jours comme collation ; les fruits ne doivent pas remplacer le repas principal. Même si l’idée est de garantir la consommation de vitamines et de minéraux vitaux, il est crucial de trouver un équilibre car les hamsters sont sujets à l’obésité.
De l’eau sans chlore, fraîche et filtrée
Assurez-vous que votre hamster a un accès illimité à de l’eau propre et filtrée, sans chlore. L’eau doit être changée et la fontaine nettoyée tous les jours. De plus, il doit être nettoyé sous l’eau courante au moins une fois par semaine à l’aide d’une brosse spécifique pour éliminer les déchets alimentaires et la bave.
Des collations pour hamsters
Les hamsters peuvent obtenir des aliments industrialisés décents. Mais comme vous pouvez probablement le deviner, ils ne devraient pas être distribués en trop grande quantité ou tous les jours pour éviter le surpoids et d’autres problèmes de santé.
des problèmes comme trop de sucre et de graisse.
Ne donnez jamais de nourriture humaine à votre hamster. Pour protéger votre animal, suivez les recommandations de votre vétérinaire concernant la quantité et la fréquence lorsque vous lui donnez des fruits et légumes.
Avant de nourrir votre hamster avec ces aliments frais, lavez-les toujours et retirez les graines ! Les animaux sont fortement empoisonnés par un produit chimique présent dans les graines de fruits comme les pommes et les poires, par exemple.
Ping : Le hamster peut il manger de la banane - animalliance
Ping : Le hamster noir un adorable compagnon - animalliance