You are currently viewing Faut-il vraiment habiller les hamsters ?

Faut-il vraiment habiller les hamsters ?

Doit on habiller les hamsters

Les jours raccourcissent et vous gardez un petit rongeur chez vous ? C’est en hiver qu’il a besoin d’aide pour rester au chaud, et c’est à ce moment-là que beaucoup de gens achètent des vêtements pour hamster. Avez-vous déjà réfléchi à cela ?

Certains apprennent également à coudre des modèles uniques pour leurs animaux de compagnie à la maison et à habiller les hamsters. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Naturellement, vous voudrez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour garder votre animal au chaud. En effet, à 13 ºC, les hamsters syriens, par exemple, commencent à ressentir le froid.

Je suppose que l’animal devra supporter des températures beaucoup plus basses que celles-ci, selon l’endroit au Brésil où réside la personne ? Pourtant, les vêtements pour hamsters ne sont pas nécessairement le meilleur choix à l’heure actuelle.

Découvrez les mesures de soins que vous devez prendre si vous choisissez d’habiller votre hamster. Découvrez également quelques astuces pour améliorer votre tolérance hivernale !

 

Vêtements pour hamsters : faut-il les utiliser ?

De nombreuses personnes sont ravies de leur nouvel animal de compagnie et pensent que la meilleure solution consiste à le traiter comme un chiot. Il faut cependant faire preuve de prudence, car ce sont des animaux assez distincts. Hormis le format, les styles de vie sont totalement différents.

Par conséquent, même si habiller un hamster chinois, par exemple, peut devenir problématique, habiller votre chien de compagnie peut être une excellente idée. D’où ? Puisque les rongeurs sont notre sujet !

Ces créatures peuvent mâcher les vêtements du hamster et, pire encore, les avaler lorsqu’elles entrent en contact avec quelque chose de nouveau ou de désagréable ! Parfois, le tissu peut passer par l’intestin, et d’autres fois non. Ces animaux sont délicats, c’est pourquoi lorsque cela se produit, il s’agit d’un problème grave avec des remèdes difficiles.

Quoi qu’il en soit, il est préférable de s’en éloigner. C’est la raison pour laquelle, par exemple, vous ne devez pas recouvrir la cage directement avec un tissu ou y placer une couverture. Le hamster est capable de tirer le tissu, de le mâcher, de l’avaler et de tomber malade.

des vetements pour les hamsters

Quand puis-je utiliser des tenues de hamster ?

Il convient de surveiller de près votre hamster et de ne pas le laisser vêtu de vêtements si vous n’êtes pas là pour vous assurer qu’il ne se fait pas attraper. Par exemple, pour prendre une photo, on utilise parfois des costumes de hamster. Mais il ne faut jamais oublier que l’animal n’en profite pas souvent. Il est donc conseillé de l’éviter.

Vous n’en trouverez généralement pas dans une animalerie, car habiller votre hamster met sa santé en danger. Ainsi, vous devrez confectionner des vêtements pour le hamster si vous souhaitez prendre une photo avec votre petit copain habillé.

Faire quelque chose dans le modèle du chien et sélectionner un tissu doux faciliterait l’enfilage et le retrait par la suite. Vous aurez besoin de connaître les mesures ultérieures afin d’esquisser le modèle :

La largeur de votre hamster ; sa hauteur (après la tête) ;
Faire le col, la taille du cou ;
Pour connaître la largeur de la tenue, mesurez la « taille ».
Dessinez simplement le motif, découpez-le et cousez-le ensuite. Le Velcro peut être utilisé plus facilement pour attacher les vêtements de l’animal car il sera utilisé rapidement et sous surveillance. N’oubliez jamais de retirer la pièce avant de placer votre animal dans la cage ou de le laisser seul ! Les problèmes seront ainsi évités.

 

Comment vais-je protéger l’animal tout au long de l’hiver

Pendant l’hiver, les rongeurs ont vraiment froid et ont besoin de soutien. Le choix idéal n’est cependant pas les vêtements pour hamsters. Connaître certains substituts qui peuvent être utilisés pour tenter même d’empêcher l’animal d’hiberner est donc vital. L’enseignant peut, parmi les actes :

Assurez-vous que les cages sont toujours sèches et bien rangées, avec une litière appropriée, comme des granulés ou de la sciure de bois ;
Assurez-vous que le vivarium est à l’intérieur et à l’abri du vent ou de la pluie ;
Mettez du carton sur la cage et, si nécessaire, un chiffon. Cependant, ne posez jamais le tissu directement sur la cage car l’animal pourrait le mordre et l’avaler ;
Ayez toujours de l’eau fraîche à disposition.
Comme il a besoin de plus d’énergie en hiver pour maintenir sa température corporelle stable, donnez-lui de la nourriture supplémentaire ;
Ne soulevez jamais votre animal avec les mains glacées ;
Garnissez la cage d’une ampoule jaune, mais hors de portée de l’animal. Cela contribuera au réchauffement local ;
Placez la litière dans un trou en bois dans la cage pour que l’animal puisse se cacher.

Bien que les vêtements ne soient pas conseillés aux hamsters, le propriétaire doit garder à l’esprit que cet animal est sensible au froid. Ainsi, vous devriez faire deux fois plus attention si la température dans votre région commence à baisser.

Laisser un commentaire