You are currently viewing Bébé Hamster comment en prendre soin

Bébé Hamster comment en prendre soin

Soins d’un bébé hamster : que faire ?

Plus adorable qu’un hamster ? Juste des bébés hamsters, s’il vous plaît ! Outre ses yeux brillants, cette petite souris est divertissante et fait une excellente compagnie. Mais la gentillesse implique également des obligations de tuteur. Venez donc apprendre à vous occuper d’un hamster nouveau-né !

Nous vous présenterons ici les principales mesures de sécurité qu’un propriétaire de bébé hamster doit suivre.

 

Prendre soin des hamsters : un aperçu

Le propriétaire d’un hamster souhaite s’impliquer dans tous les aspects de l’existence de l’animal. Adopter son animal de compagnie dès le plus jeune âge est donc une option judicieuse.

Mais le propriétaire de votre jeune hamster devra lui prêter attention.

Le système immunitaire des animaux est encore en développement car ils sont encore plutôt petits et délicats. En conséquence, les problèmes de santé affectent davantage les hamsters nouveau-nés.

De plus, votre nouvel animal aura besoin de premiers soins pour se développer normalement et nouer des relations avec son propriétaire.

 

Apprenons ainsi à prendre soin d’un hamster nouveau-né.

Manipulation des bébés hamsters nouveau-nés

Tout d’abord, sachez que les hamsters ne peuvent être vendus en animalerie qu’une fois arrivés à maturité sexuelle. Cette période commence deux mois après la naissance.

Néanmoins, vous devez prendre certaines précautions si vous avez quelques hamsters qui ont récemment accouché.

Les nouveaux nés hamster ne doivent pas être manipulés de manière excessive par leur propriétaire. De cette façon, vous êtes à l’abri des blessures.

Parfois, les bébés hamsters sont blessés par le hamster mâle adulte. Garder le nourrisson dans un endroit différent et le séparer d’eux est donc la meilleure solution.

Enfin, nourrissez suffisamment la mère des bébés. Étant donné que les hamsters peuvent allaiter jusqu’à 15 jours, il est crucial que les jeunes restent près de leur mère et reçoivent une alimentation adéquate grâce à son lait.

La mère peut néanmoins également agresser ses petits. Regardez donc comment votre hamster se comporte après l’accouchement.

 

soins nouveau-né hamster

Articles à consulter aussi :

Comment connaitre le sexe d’un hamster
Bébé Hamster comment en prendre soin
Quel âge a votre hamster
Le hamster transmet t-il des maladies via son urine

Prendre soin de la santé de votre hamster nouveau-né

Le propriétaire doit amener les jeunes hamsters chez un vétérinaire une fois qu’ils sont un peu plus âgés.

Les premières recommandations de l’expert permettront au propriétaire de déterminer quels repas l’animal doit manger.

L’état de santé du hamster sera également évalué en premier par le vétérinaire. Le besoin du jeune hamster en médicaments ou autres soins sera ainsi connu du propriétaire.

 

Entretien nutritionnel

Contrairement aux chiens ou aux autres animaux de compagnie, les hamsters n’ont pas de régime alimentaire particulier pour chaque tranche d’âge.

Les bébés peuvent ainsi être nourris sans problème avec de la nourriture pour hamster.

Cela ne signifie pas pour autant que ce soit le seul repas que le jeune hamster doit manger ! Un repas varié et copieux préparé par vos soins augmentera la résistance de votre animal.

Le bébé hamster peut prendre des collations comme des fruits et des légumes. Néanmoins, tenez toujours compte du calibre de la cuisine proposée.

N’oubliez pas de donner à votre animal de l’eau fraîche et propre. L’animal en aura besoin pour être hydraté.

Enfin, évitez de donner à votre hamster des aliments transformés, contenant du sucre, des graisses ou des acides et assurez-vous que votre équipement d’alimentation est propre.

 

Préparation des cages pour animaux

Il est temps de préparer la zone où votre hamster nouveau-né dormira et passera une partie de la journée, maintenant que vous savez comment garantir sa nourriture et sa santé.

Choisissez une cage spacieuse pour que votre hamster ait suffisamment d’espace pour se déplacer. De la sciure de bois ou du foin doit recouvrir la base de la cage.

N’oubliez pas non plus de ranger la zone. Tous les deux jours, remplacez le foin ou la sciure de bois ; chaque semaine, nettoyez la cage.

Un excellent moyen de divertir et de faire de l’exercice aux bébé hamster est de mettre des jouets à l’intérieur de la cage.

Les roues d’exercice et les tunnels sont d’excellents moyens de vous assurer que votre animal est heureux.

Votre hamster nouveau-né grandira dans une merveilleuse maison et vous apportera beaucoup d’amour et d’agréables souvenirs en échange de tous ces soins.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire