You are currently viewing A quel âge peut on sevrer un bébé hamster de sa mère

A quel âge peut on sevrer un bébé hamster de sa mère

A quel âge un jeune hamster peut-il être séparé de sa mère ?

Les rongeurs étant des créatures fascinantes, on se demande souvent combien de temps il faut pour sevrer un jeune hamster de sa mère. En effet, ces animaux ont un cycle de reproduction distinct et une seule erreur peut entraîner la naissance d’une nouvelle portée.

Apprenez comment tomber enceinte chez les hamsters, comment gérer la progéniture après sa naissance et comment empêcher une reproduction involontaire.

 

Quand un jeune hamster peut-il être séparé de sa mère ?

Tout d’abord, il convient de mentionner des détails cruciaux concernant le cycle de reproduction de l’animal, comme sa durée. La femelle peut s’accoupler jusqu’à l’âge de dix-huit mois, durant lesquels elle a une période de gestation d’environ seize jours.

Si vous vous demandez combien de bébés un hamster peut avoir, sachez que la moyenne est de six, mais cela peut aller jusqu’à dix. Pour cette raison, il est crucial de s’abstenir de reproduire cette espèce si vous ne le souhaitez pas. Les bébés doivent rester avec leur mère pendant trois semaines après la naissance afin de finir de se développer dans certaines zones.

quel âge peut on sevrer un bébé hamster

A lire également sur le hamster

Aider votre gros hamster à perdre du poids
Un hamster peut avoir combien de petits ?
Les dents du hamster
A quel âge peut on sevrer un bébé hamster de sa mère

Est-ce que le mâle doit être séparé ?

Il est conseillé que le hamster mâle reste dans une cage séparée afin de minimiser le risque qu’il blesse un bébé hamster par inadvertance. Lorsque la femme est sur le point d’accoucher, la transformation peut se produire.

 

Les hamsters peuvent-ils se reproduire entre frères et sœurs ?

En effet, cela fait partie des faits les plus cruciaux à connaître puisque, si vous les gardez tous ensemble, une nouvelle portée arrivera sous peu. Ceci est le résultat du cycle de reproduction rapide et bref de l’espèce. Tous les quatre jours, une femelle entre en chaleur et le mâle est constamment préparé pour l’accouplement.

Idéalement, les jeunes hamsters mâles ne devraient être hébergés qu’avec d’autres mâles du même sexe. Il en va de même pour les femmes. Peu de temps après avoir été sortis de la cage de leur mère, ils devraient être séparés.

Quelle est la durée du cycle de croissance d’un hamster ?

Le cycle de développement d’un rongeur dure environ 21 jours, après quoi il devient autosuffisant. Ils ont une peau incroyablement sensible, sont sourds et aveugles de naissance. Ce n’est qu’au troisième jour que votre peau se colorera.

Au bout d’une semaine, les poils commencent à pousser et ils commencent à montrer des signes de faim. Les créatures explorent déjà la zone et ouvrent les yeux au bout de deux semaines.

 

Les hamsters mangent-ils vraiment leurs petits ?

Les nourrissons ne devraient entrer en contact avec leur propriétaire pour la première fois qu’au bout de deux semaines, idéalement juste au moment de leur sortie de la cage. Il est crucial de prendre soin des bébés hamsters car si la mère découvre qu’ils sentent comme elle, elle pourrait les consommer.

En dehors de cela, restez à l’écart du rongeur. Vous devez être là pour lui fournir de la nourriture et de l’eau chaque jour.

Pour faire un don, pendant combien de jours pouvez-vous éloigner les hamsters nouveau-nés de leur mère ?
Comme dit précédemment, les bébés hamster doivent être sortis de leur cage au bout de 28 jours car ils sont autonomes et ne désirent pas de portée. Soyez prudent la prochaine fois si vous n’envisagez pas d’avoir d’enfants, mais sinon, agissez de manière responsable et prenez soin d’eux en leur offrant un logement, une bonne qualité de vie et, si nécessaire, une nouvelle maison pour eux.

Cette publication a un commentaire

Laisser un commentaire